Alexandre Benoist Ferme de l’Aulnoy

La ferme de l’Aulnoy propose des fruits et legumes bio, en vente sur place et sur les marchés à Sully-sur-Loire en Sologne

La ferme de l’Aulnoy est une ferme « entre Loire et Sologne » de 22 hectares mêlant des activités humaines et des zones laissées sauvages.

Ancienne ferme en polyculture-élevage comme il en existait de nombreuses dans le secteur, le site était laissé à l’abandon depuis presque 10 ans.

Suite à un projet de rachat familial, le paysan BENOIST Alexandre réhabilite depuis Juillet 2016 cette ferme : nettoyage, tri des déchets, rénovation des bâtiments, mise en place de l’outil de travail.

De par sa richesse de milieux naturels et variés (prairies, bois, landes, zones humides, rivières…) le site présente donc tous les atouts pour garantir une agriculture 100% biologique et locale.

De nombreux projets sont en cours afin de valoriser et de promouvoir au mieux une agriculture respectueuse de l’environnement et des hommes (transformations de légumes, petits fruits, poules pondeuses et activités pédagogiques).

La ferme